Mouvement Chrétien des Retraités

Qu’est-ce que le MCR ?

Des retraités partagent les difficultés , les peines, les joies et les interrogations qui jalonnent leur vie, en cherchant à révéler la force d'amour que Dieu met au cœur de tout homme.

Ecouter, dialoguer, partager

Présent dans tous les diocèses de France, ce mouvement est composé d'équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir et donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Le MCR propose un thème d'année qui aide à la réflexion et au partage.

Une ouverture sur le monde :  Conférences, débats, voyages

Des conférences-débats sur tous les sujets de la vie.
Des voyages avec Vie Montante Internationale, qui permettent de rencontrer des retraités. d'autres pays.

Des espace-temps qui permettent d'aborder sereinement sa retraite.

Une ouverture sur la société : En contact avec les pouvoirs publics et associations de retraités

Le MCR national est en contact permanent avec les pouvoirs publics et les autres associations de retraités.

Il est reconnu par la Conférence des évêques de France.
Le MCR s'associe à la réflexion avec d'autres associations laïques ou confessionnelles ouvertes aux questions européennes.

Source : https://mcr.asso.fr/

Paroisse Saint Mathieu en Pays d’Iroise

Un groupe MCR fonctionne sur la paroisse. Pour tout renseignement contacter le presbytère de Saint Renan.