Prières des mères

Rosaire

Qu’est–ce que la prière des mères ?

La prière des mères regroupe des femmes qui désirent prier ensemble pour leurs enfants mais aussi pour tous les enfants du monde.

Créer un groupe de prière

Il suffit d’être 2 pour débuter un groupe de prière. Les réunions sont hebdomadaires et se déroulent chez une des mamans du groupe. Une des règles de base est la confidentialité afin que chacune se sente libre de parler sans crainte.

Chacune porte les autres mamans dans sa prière.

IL existe un livret de prières qui a déjà été traduit en plus de 40 langues

Comment se déroule une rencontre de prière ?

Disposer une table une croix, une bougie, une Bible et un panier. Chacun de ces objets a une signification importante :

La croix qui rappelle que Jésus est Sauveur du monde

La bougie qui nous rappelle que Jésus est Lumière du monde

La Bible qui nous rappelle que Jésus est Parole Vivante

Le panier placé au pied de la croix est destiné à recueillir les noms des enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier

Chaque mère dépose ce papier à la fin de la prière pour signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.

Source : http://www.prieredesmeres.com/v1/index.php?page=reunion

Paroisse Saint Mathieu en Pays d’Iroise

Des groupes de « Prière des mères » sont actifs dans notre paroisse.

Se renseigner auprès du secrétariat du presbytère de Saint Renan.