Conseil pour les affaires économiques

Avec le Curé de la paroisse, le Conseil pour les Affaires Economiques :

• Etudie, contrôle et approuve les comptes de l’année écoulée,
  • Etablit le budget prévisionnel de l’année nouvelle et les plans de financement des projets importants,
  • Apporte sa collaboration à la gestion de la paroisse, en réfléchissant aux besoins matériels des Communautés Chrétiennes Locales, du diocèse et de l’Eglise universelle.
  • Veille à ce que les personnes et les équipes au service de la paroisse aient les moyens d’exercer leur action pastorale,
  • Vérifie l’usage qui est fait des ressources de la paroisse, selon les normes canoniques, civiles et fiscales en vigueur.

Le Conseil pour les Affaires économiques est présidé par le Curé.

Le Conseil pour les Affaires Economiques, dont les membres peuvent être diacres, religieux (ses) ou laïcs est composé du Trésorier de la paroisse et de personnes :

• Qui ont le sens de la Mission de l’Eglise et du bien commun,
  • Qui sont de bon conseil,
  • Qui ont , au moins pour la majorité d’entre eux, une compétence économique ou technique.
  • Qui sont si possible d’âges différents, mais ayant moins de 75 ans
  • Qui ne sont pas tous de la même commune ou Communauté Chrétienne locale.