Animer une célébration

Groupe Balaféen - Equipes liturgiques - Servir la messe

"Si on chante juste, on peut faire profiter les autres de ce don. "

C’est un service d'Église, pour le soutien de la liturgie

Le chant touche les cœurs. L’acte liturgique est d’abord l’acte de recevoir le Seigneur qui vient jusqu’à nous, par son pardon, sa Parole, son Eucharistie.

Des témoignages

«  Animer les chants est pour moi important. Ça m'apporte beaucoup car l'Esprit Saint va s'exprimer au travers de moi si j'ai réussi à pénétrer le chant. » (Lydie)

« Pour conclure, je dirai que quel que soit notre place dans la liturgie, celle-ci reste première, et le chant bien préparé doit conduire à bien la vivre ensemble et nous pourrons ainsi mieux comprendre le message de Dieu pour essayer de le mettre en pratique dans notre vie de tous les jours (François)

« Chanter, c'est aussi prier. Lorsque j'anime la messe du dimanche, j'ai vraiment le sentiment de vivre l'Eucharistie en communion avec toutes les personnes de l'assemblée » (Chloé)