Promulgation du Projet pastoral

Le dimanche 26 janvier, dimanche de la Parole de dieu, a eu lieu la promulgation du projet pastoral de la paroisse Saint Matthieu en Pays d’Iroise en présence du vicaire général Sebastien Guiziou.

Evangile de Marc (16, 15-20)

Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. « Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

La lecture de l’Evangile fut suivie d’ Intervention du Père Christian Bernard et de l’équipe pastorale qui présente la démarche entreprise et les priorités discernées…

• Vivre la Fraternité
  • Evangéliser
  • Communiquer

Le Père Christian Bernard passe ensuite la parole au Vicaire Général qui, au nom du diocèse, se fait le témoin de la démarche et du projet pastoral discerné.

Le Père Christian Bernard conclut puis, entouré de l’équipe pastorale, procède solennellement à la signature du document qui promulgue le projet pastoral de la paroisse St Mathieu en Pays d’Iroise.

Il remet alors un exemplaire au Vicaire Général pour les archives diocésaines, un à l’archiviste de la paroisse. Il gardera un exemplaire pour les archives curiales, qui sera remis, le temps venu, à son successeur.

Le projet fur ensuite distribué à tous les paroissiens présents dans l’assemblée par les membres de l’équipe pastorale.