Donner pour la mission

Offrir une messe

Vos dons la nourrissent !

Il y a plusieurs occasions d’offrir à la paroisse Saint Mathieu en Pays d’Iroise les moyens de sa mission :

• Le Denier de l’Eglise est la participation financière ordinaire des chrétiens à la vie de leur paroisse. Il exprime leur attachement à l’Eglise. Chaque année, il est la première source de financement et permet de faire face aux importantes charges de fonctionnement (traitement des prêtres, salaires des employés, entretien ordinaire des églises et des locaux, etc.) et de donner aux différentes activités les moyens pour leur mission quotidienne.

Vous pouvez faire un versement à tout moment : soit en ligne par le site sécurisé du diocèse, soit par chèque en utilisant les enveloppes à votre disposition dans l’église. Vous pouvez aussi mettre en place un virement régulier.

• Chaque semaine, la quête: Chaque dimanche et, ponctuellement, en semaine, une quête vous est proposée .
  • Les offrandes à l’occasion des grands temps forts de la vie: baptême, mariage, funérailles……..
  • Les offrandes de messe: La messe est la plus grande prière que nous puissions faire monter vers Dieu puisque nous nous unissons étroitement à la prière même du Christ. A chaque messe, le prêtre et les fidèles prient pour le monde entier et la communauté rassemblée.

Pour demander une messe, utiliser l’onglet « offrir une messe » ou contacter le secrétariat de la paroisse Saint Mathieu qui transmettra.

Coordonnées : secrétariat de la paroisse St Mathieu