EDITO DU CURE

Avec les catholiques de la paroisse Saint Mathieu en Pays d’Iroise, je suis heureux de vous accueillir sur ce tout nouveau site internet et vous souhaiter la bienvenue ! Vous allez découvrir un peu plus notre paroisse à travers toutes ses rubriques ! Petit à petit il va se trouver enrichi des événements à partager ! Peut-être qu’à ce contact « en ligne », naîtra en vous l’envie de venir chez nous !

Sachez qu’en venant nous visiter, virtuellement ou concrètement, vous enrichissez la vie de nos communautés chrétiennes locales et vous rencontrez une paroisse dynamique qui vient de rédiger son projet pastoral missionnaire.

Le vent souffle parfois fort sur les côtes de la mer d’Iroise et sur nos Iles Molène et Ouessant. Si ses habitants ont du caractère, ils sont accueillants et donnent envie de revenir dans cette région d’histoire et de mémoire.  Les beautés de la nature et la richesse de notre patrimoine religieux nous donnent parfois un peu de fierté, mais ce sont surtout les rencontres que nous aurons avec vous qui nous enrichiront... La situation sanitaire contraint nos habituelles fêtes estivales mais rien n’arrête l’accueil et la fraternité !

Nous croyons que l’Esprit Saint vient parler au cœur de chacun ! Que ce temps de l’été vous soit favorable pour reprendre souffle. Les mois passés n’ont été faciles pour personne. Nous avons besoin de vivre des relations de confiance et de simplicité : c’est la grâce particulière des rencontres familiales et amicales.

Belle visite !

P. Christian BERNARD